Ambassade de Belgique en Pologne et en Lituanie

La Belgique en Pologne et en Lituanie

Bienvenue sur notre site web !

 
Warschau

Consulat à Wrocław temporairement fermé

Le Consulat de Belgique à Wrocław est temporairement fermé. Contactez l'Ambassade à Varsovie: tél. 0048 22 551 2800 - tél. de garde 0048 602 298 918.

 
Message pour les citoyens belges en Pologne et en Lituanie

Madame, Monsieur,

En ce début de l’année 2017, je souhaite vous rappeler ce qui suit.

L’avis de voyage pour la Pologne et la Lituanie peut être consulté sur cette page. Je vous conseille de lire les rubriques de cet avis de voyage.

Les Belges inscrits peuvent obtenir un nouveau passeport biométrique en une dizaine de jours, tandis que la production d’une nouvelle carte d'identité et des codes PIN/PUK prend près de 2 mois. A partir de ses 12 ans, tout Belge doit être porteur d’une carte d’identité belge. Pour les enfants de moins de 12 ans, les parents peuvent solliciter la Kids-ID qui a une validité de 3 ans.

La chancellerie est ouverte chaque jour ouvrable de 9 à 14 heures. Il est conseillé de venir sur rendez-vous (tél. +48 22 551 2800; e-mail: warsaw@diplobel.fed.be).

Je vous souhaite une excellente nouvelle année.

Colette TAQUET 
Ambassadeur du Royaume de Belgique

 
Vous êtes un Belge qui vient de s’installer en Pologne ou en Lituanie et vous voulez vous inscrire auprès de l'Ambassade à Varsovie ? Vous voyagez comme touriste en Pologne ou en Lituanie et vous avez perdu votre passeport ? Vous souhaitez faire un voyage en Belgique et vous devez demander un visa ? Vous trouverez ici réponse à ces questions.

Ce site vous tiendra également au courant des affaires consulaires qui s’appliquent spécifiquement aux Belges dans la circonscription de la Pologne et la Lituanie, de l’actualité de la politique étrangère de la Belgique ainsi que d'autres informations utiles ou d'événements.

Actualités

07 aoû

La Belgique a l'honneur d'annoncer aujourd'hui qu'elle se porte candidate à l'accueil de l'Autorité bancaire européenne, installée actuellement à Londres.

02 aoû

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires Etrangères Didier Reynders demeure très préoccupé par la situation politique, économique et humanitaire au Venezuela. Il soutient la déclaration du 26 juillet 2017 de Federica Mogherini, la Haute Représentante de l’Union Européenne.

28 juil

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders  exprime sa préoccupation quant à la persistance des tensions à Jérusalem-Est. Il appelle toutes les parties à la retenue et au dialogue afin de mettre fin à la violence et de prévenir de nouvelles victimes de cette violence.

28 juil

Un groupe de cinq jeunes Canadiens clôture aujourd’hui une visite de 7 jours en Belgique. Ces jeunes, âgés de 16 à 18 ans, sont lauréats d’un concours organisé par l’Ambassade de Belgique à Ottawa, en partenariat avec l’association Rencontres du Canada.

27 juil

Le vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au Développement Alexander De Croo a libéré un budget de 10,5 millions d’euros en faveur de six projets humanitaire d’ONG belges au Yémen, en Ouganda, au Soudan du Sud et au Nigéria. Les aides s’inscrivent dans la promesse du ministre De Croo de doubler les dons faits à la campagne Famine 12-12.