Ambassade de Belgique en Pologne et en Lituanie

La Belgique en Pologne et en Lituanie

Bienvenue sur le site web de l’Ambassade de Belgique en Pologne et en Lituanie !

Notre ambassade est une mission diplomatique établie pour représenter et promouvoir les intérêts de la Belgique à l'étranger.

Sa section consulaire est également cruciale pour les citoyens belges qui vivent, travaillent ou voyagent en Pologne et en Lituanie.

Vous pouvez en savoir plus en consultant le contenu de ce site web.

 

 

Toute demande de rendez-vous auprès des services consulaires de l’Ambassade doit être introduite en ligne en remplissant le formulaire suivant : https://appointment.diplomatie.be/Home/Index/8491d455-fcfa-4297-923a-d729246ffc3a.

Actualités

28 nov

La Belgique envoie un nouveau convoi avec du matériel d’aide humanitaire en Ukraine via le mécanisme d'aide d'urgence B-FAST. Les Affaires étrangères offrent de l’équipement de protection et de première nécessité, adapté aux conditions hivernales, notamment des groupes électrogènes, sacs de couchage, des kits de premiers secours et des rations de soupe.

25 nov

Le 25 novembre est la journée symbolique durant laquelle nous accordons une attention particulière à l’élimination de la violence à l’égard des femmes. Cela signifie également le coup d’envoi de la campagne internationale annuelle « 16 jours d’activisme contre la violence sexiste », afin d’éradiquer la violence à l’égard des femmes et des filles dans le monde.

22 nov

Septembre marque le lancement d’une nouvelle session à l’Assemblée générale Nations Unies. Mais que s’y passe-t-il exactement ? Et quelles sont les priorités que la Belgique veut mettre en avant dans cette enceinte multilatérale ? Pour comprendre le fonctionnement de cet organe-clé de l’ONU, nous avons invité Birgit Stevens, directrice du service Nations Unies de notre SPF.

18 nov

Déclaration conjointe de la Belgique, de la France, du Royaume-Uni et des Etats-Unis sur la situation dans l'est du Congo.

18 nov

Pour la quatrième année consécutive, la Belgique alloue 2 millions d'euros au Service d'action contre les mines des Nations unies (UNMAS) pour ses activités en Irak et en Syrie.