Ambassade de Belgique en Pologne et en Lituanie

La Belgique en Pologne et en Lituanie

EN RAISON DE NOTRE PARTICIPATION À LA CAMPAGNE «CLEAN UP POLAND», LES BUREAUX DE L’AMBASSADE SERONT FERMÉS LE 17/09/2021

UNIQUEMENT POUR LES BELGES EN DÉTRESSE: (+48) 602 298 918

Restrictions de voyage dues à la pandémie Covid-19

Etes-vous belge et momentanément bloqué à l'étranger ? Nous sommes à vos côtés et faisons tout notre possible pour trouver une solution. Regardez ici ce que vous pouvez faire vous-même : https://diplomatiebe.tappable.dev/coronavirus-fr.

 
Pour toute question complémentaire, vous pouvez nous contacter par e-mail à l’adresse
consulate.warsaw@diplobel.fed.be ou par téléphone au + (48) (22) 551.28.00. Consultez aussi régulièrement notre page Facebook et suivez le conseil aux voyageurs (Pologne - Lituanie).

Notre équipe met tout en œuvre pour vous aider. Restez au courant des options – y compris commerciales – disponibles pour un retour en Belgique en vous inscrivant sur Travellers Online.

Enfin, un peu partout dans le monde, des expatriés belges partagent leurs conseils et solutions temporaires sur le groupe #BelgesSolidaires.

Coronavirus Covid-19 : situation en Pologne

Afin de vous tenir correctement informés concernant l’évolution de la situation liée à la propagation du coronavirus, nous vous recommandons de suivre les consignes des autorités locales, notamment sur le site du Ministère de la Santé polonais (informations en anglais) : https://www.gov.pl/web/coronavirus. Vous pouvez également consulter le site du SPF Santé en Belgique : https://www.info-coronavirus.be/fr/.

Pour tout déplacement en Pologne, veuillez consulter l’avis du voyage du SPF belge: https://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/conseils_par_destination 

Si vous avez été en contact avec une personne atteinte du virus : en cas de symptômes de toux, de fièvre ou de difficulté à respirer, vous devez rapidement contacter le numéro 800 190 590 (extension 6 pour l’anglais) pour obtenir des directives adaptées à votre cas. En cas d’aggravation des symptômes, vous devez contacter immédiatement le 112 ou 999 (possibilité de communiquer en anglais). Ne vous rendez pas aux urgences ou chez un médecin de votre propre initiative.

 
Coronavirus Covid-19 : situation en Lituanie

Afin de vous tenir correctement informés concernant l’évolution de la situation liée à la propagation du coronavirus, nous vous recommandons de suivre les consignes des autorités locales, notamment sur le site du Ministère des Affaires étrangères (informations en anglais): https://urm.lt/default/en/important-covid19 ainsi que sur le site du gouvernement : https://koronastop.lrv.lt/en/ (informations en anglais également). 

Pour tout déplacement en Lituanie, veuillez consulter l’avis du voyage du SPF belge: https://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/conseils_par_destination 

Si vous avez été en contact avec une personne atteinte du virus : en cas de symptômes de toux, de fièvre ou de difficulté à respirer, vous devez rapidement contacter le numéro 112 (possibilité de communiquer en anglais) pour obtenir des directives adaptées à votre cas. Ne vous rendez pas aux urgences ou chez un médecin de votre propre initiative.

Pour toute information concernant le coronavirus, vous pouvez appeler le +370 618 79984 (info-ligne joignable 24/7) ou envoyer un e-mail (24/7) à info@nvsc.lt.

 

Toute demande de rendez-vous auprès des services consulaires de l’Ambassade doit être introduite en ligne en remplissant le formulaire suivant : https://appointment.diplomatie.be/Home/Index/8491d455-fcfa-4297-923a-d729246ffc3a.

 
No cash
L’Ambassade n’accepte plus les paiements en espèces. Nous acceptons uniquement les paiements par carte bancaire.

 

 

Règlement du concours de dessin

Actualités

23 sep

Ce jeudi, le 23 septembre, la vice-Première ministre et ministre des Affaires étrangères Sophie Wilmès présidera avec le commissaire européen à la gestion des crises Janez Lenarčič un événement de haut niveau sur l'impact de COVID-19 sur les enfants. Cet événement est organisé en marge de l’Assemblée générale des Nations unies en coopération avec le Niger et l'ONG Save the Children.

23 sep

La Belgique fournira 153 900 vaccins à l'Ouganda. Ces vaccins contribueront à intensifier la campagne de vaccination des enseignants et à rouvrir les écoles à plus de 10 millions d'élèves et d'étudiants. La Belgique répond ainsi à la demande du gouvernement ougandais de recevoir des vaccins COVID-19.

22 sep

Ce mercredi 22 septembre, la Ministre de la Coopération au développement et de la politique des Grandes Villes Meryame Kitir s’est rendue au port de Beyrouth, gravement endommagé par des explosions en août 2020.Il s'agit de la première visite d'un ministre belge depuis l'explosion à Beyrouth. Elle a eu l’occasion de se recueillir et de déposer une gerbe de fleurs au mémorial consacré aux victimes, en compagnie des membres de la famille d’une victime belgo-libanaise.

22 sep

La Belgique condamne fermement la tentative de coup d’Etat à Omdurman et tient à réitérer son fort soutien au peuple du Soudan ainsi qu’à son gouvernement de transition. Elle appelle à respecter les Accords de Paix de Juba, signés le 31 août 2020. 

20 sep

La 76e session de l’Assemblée générale de l’ONU s’ouvrira à New York le 20 septembre, sur le thème « Miser sur l’espoir pour renforcer la résilience afin de - se relever de la COVID-19, reconstruire durablement, répondre aux besoins de la planète, respecter les droits des personnes et revitaliser l'Organisation des Nations Unies ».