Ambassade de Belgique en Pologne et en Lituanie

Passeport belge

Toute demande de rendez-vous auprès des services consulaires de l’Ambassade se fait uniquement via : 

Passeport

  • Le passeport est un document de voyage officiel, reconnu et utilisable partout dans le monde, se présentant sous forme de livret, délivré par un pays à ses citoyens.
  • Dès sa naissance, tout Belge peut obtenir son propre passeport.
  • Un passeport belge a une durée de validité de 7 ans (5 ans pour les mineurs).
  • Le passeport permet de voyager dans tous les pays du monde, le cas échéant après l’obtention du visa exigé.

Vous êtes inscrit auprès de notre poste consulaire : procédure de demande

Le consulat délivre uniquement des passeports biométriques. Pour la prise des données biométriques (photo, empreintes digitales et signature électronique), le demandeur de passeport doit se présenter en personne, muni de sa carte d'identité. L'enregistrement des données biométriques reste obligatoire pour un renouvellement de passeport.

Le demandeur devra remplir le formulaire de demande et restituer immédiatement ses anciens passeports lors de son rendez-vous.

Pour les mineurs: en Pologne les deux parents doivent signer la demande. En Lituanie, la demande peut être signée par un parent.

 
Formulaires

Coût

Le coût d’un passeport s’élève à 352,50 PLN pour les adultes et à 164,50 PLN pour les mineurs.

Le paiement se fait par carte bancaire, au moment de l’introduction de la demande. 
 

Délai

  • Un passeport est délivré dans un délai de deux semaines. Un e-mail automatique confirmant l’arrivée du passeport au consulat est envoyé au demandeur.
  • Si vous venez chercher le passeport en personne : prenez un rendez-vous  Vous aurez un délai de 3 mois pour venir le récupérer. Après ce délai, nous serons obligés d'annuler et détruire le passeport. Le coût d'un nouveau passeport sera à votre charge.
  • Pour l’envoi du nouveau passeport : merci de nous faire parvenir 1 enveloppe affranchie et nous payer, en plus des frais de production, 6 PLN pour un envoi en Pologne et 20 PLN pour un envoi en Lituanie.

Vous n’êtes inscrit dans aucun poste consulaire ?

Dans ce cas, vous ne pouvez pas obtenir de passeport biométrique (valable 7 ans, 5 ans pour les mineurs) auprès d’un consulat à l’étranger. Si vous êtes toujours inscrit dans une commune en Belgique, vous devez vous adresser à votre commune pour obtenir un passeport biométrique.

Passeport provisoire