Ambassade de Belgique en Pologne et en Lituanie

Passeport belge

Le passeport est un document de voyage officiel, reconnu et utilisable partout dans le monde, se présentant sous forme de livret, délivré par un pays à ses citoyens.

Dès sa naissance, tout Belge peut obtenir son propre passeport.

Un passeport belge a une durée de validité de 7 ans (5 ans pour les mineurs).

Le passeport permet de voyager dans tous les pays du monde, le cas échéant après l’obtention du visa exigé.

Lire plus...

 
Le passeport ne peut être confondu avec la carte d’identité qui - comme son nom l’indique - ne se compose que d’une carte. Attention ! La carte d’identité permet de voyager dans une cinquantaine de pays.

 
Procédure de demande

  • Depuis le 03/09/2012, uniquement des passeports biométriques sont délivrés. Pour la prise des données biométriques (photo, empreintes digitales et signature électronique), le demandeur de passeport doit se présenter en personne muni de sa carte d'identité. L'enregistrement des données biométriques reste obligatoire pour un renouvellement de passeport. Il n'est pas possible de prolonger la validité d'un passeport.
  • Le demandeur devra remplir le formulaire de demande et rendre immédiatement ses anciens passeports lors de son rendez-vous.

 
Formulaires

 
Modes de paiement

Prix :
337,50 PLN – pour les adultes
157,50 PLN – pour les enfants

Le paiement des taxes consulaires peut être effectué soit par un mandat postal soit par un virement bancaire.

Pour le mandat postal : Ambasada Belgii, ul. Senatorska 34, 00-095 Warszawa, ainsi qu’ajoutez comme titre de paiement:: P + votre nom et prénom.

Si vous préférez effectuer un virement bancaire, indiquez également comme titre de prélèvement : P + votre nom et prénom.

Numéro de compte: PL54 1600 1068 0003 0102 0144 0085

Bank BGZ BNP PARIBAS S.A.

Ul. Kasprzaka 10/16

01-211 Warszawa (Varsovie)

BIC: PPABPLPK

Veuillez effectuer tous les paiement uniquement en Zloty polonais (PLN).

 
Vous êtes inscrit dans un autre poste que l’Ambassade de Belgique à Varsovie et vous souhaitez pré-enregistrer vos données chez nous ?

  1. Renvoyez le formulaire de demande au poste où vous êtes inscrit. 
     
  2. Après vérification de votre dossier, celui-ci vous invitera à nous contacter pour prendre rendez-vous pour pré-enregistrer gratuitement vos empreintes digitales, votre photo et votre signature. 
     
  3. Vous aurez ensuite 1 an pour envoyer votre demande de passeport par courrier au poste où vous êtes inscrit. Vous devrez payer ce passeport à ce poste au moment de votre demande effective de passeport (prix normal d’un passeport, pas de surcoût pour utiliser les données pré-enregistrées).

 
Délai

La production du passeport prend en moyenne deux semaines. Vous recevrez un mail automatique vous prévenant de l'arrivée de votre passeport en poste. Vous aurez un délai de 3 mois pour venir le chercher. Après ce délai, nous serons obligé d'annuler et détruire le passeport. Le cout d'un nouveau passeport sera à votre charge.

Plus informations relatives au passeport biométrique sont disponibles sur le lien suivant