Ambassade de Belgique en Pologne et en Lituanie
Home Services consulaires Permis de conduire en Pologne

Permis de conduire en Pologne

Conformément à l’Arrêté ministériel, à partir du 21 octobre 2005, les ressortissants de l’U.E. (y compris les Belges) qui habitent en Pologne, ne sont plus obligés d’échanger leur permis de conduire national belge pour un permis de conduire national polonais. 

En cas de perte ou de vol du permis de conduire, la personne inscrite dans une commune belge peut, sur présentation d’un procès-verbal délivré par la police du lieu où le document a été perdu ou volé, y obtenir un duplicata de son permis de conduire.

Les Belges rayés des registres de leur commune belge et ayant leur résidence normale en Pologne ne peuvent plus obtenir de duplicata en Belgique, mais doivent s’adresser aux services compétents de leur lieu de résidence en Pologne. Ils peuvent toutefois obtenir une attestation auprès de la commune de leur dernière résidence habituelle en Belgique. Sur base de ce document, l’intéressé peut obtenir un permis de conduire national polonais.

 
Permis de conduire internationaux

Un permis international est valable dans tous les pays qui adhèrent à la Convention de Vienne (y compris la Belgique et la Pologne) avec les restrictions suivantes : il n’est valable ni dans le pays d’émission, ni dans le pays où l’on a une carte de résidence.