-
Dernière mise à jour le
- L'E40 (via Lviv / Львів) est la route la plus courte de Kiev (Київ) vers la Belgique. Vous pouvez passer la frontière au point de passage frontalier de Krakowiec-Korczowa (sur l'E40), ou celui de Medyka (en prenant la M11 depuis Lviv). Une fois en Pologne, vous pouvez continuer sur l'E40 vers Rzeszow, Cracovie, Wroclaw, et ensuite vers Dresde (Allemagne) et la Belgique. Il est également possible de prendre un vol vers la Belgique depuis Cracovie.
- La E373 via Kovel (Ковель) est la route de plus courte de Kiev vers Varsovie. Vous pouvez passer la frontière au point de passage frontalier de Zosin (en prenant via Luck / Луцьк et la H22) ou celui de Dorohusk (en restant sur la E373). En Pologne, vous poursuivez ensuite sur la E373 jusqu'à Varsovie, où il est possible de prendre un vol vers la Belgique.
- Une alternative est le poste-frontière de Hrebenne, via la E372 depuis Lviv. Une fois en Pologne, il suffit de poursuivre sur la E372 jusqu'à Varsovie (où il est possible de prendre un vol vers la Belgique).
Depuis Kiev, des trains desservent quotidiennement la Pologne: l'un à destination de Varsovie, l'autre de Przemysl (avec correspondance vers Varsovie).
Tenez compte des ralentissements de circulation et des files aux postes frontaliers. Pensez à prendre avec vous de quoi manger et boire en suffisance. Des files spécifiques pour citoyens UE sont prévues aux postes frontières.
Pour pouvoir voyager à travers la Pologne, il vous sera nécessaire de présenter des documents de voyage valides (passeport belge ou carte d'identité). Jusqu'au 28/02, il est vous également nécessaire de présenter un certificat de vaccination covid européen valide, ou un récent test négatif (antigen).